Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
12 mars 2012

RETOUR du Pays d'ALI BABA....ET SA CAVERNE !

Arrivée à Marrakech pour une semaine, nous étions douze stagiaires installés

dans un magnifique riad au coeur de la Médina.

Le mystère qui enveloppait ce stage s'est dévoilé petit à petit...

Dès le premier jour Odile Texier nous a appris à regarder,

 les matières

qui s'offraient à nos yeux, dans le souk,

chez les couturiers, teinturiers, etc..  et

dans la nature, enfin tout ce qui pouvait nous servir pour une création

représentant les lieux visités.


En voici le résultat. A moi maintenant de le peaufiner...pour en faire un carnet de voyage,

je vais y réfléchir...

et vous en reparlerai plus tard.


Récolte 1IMG_4877IMG_4878

Voici mes récoltes + quelques végétaux.

oOo

Voici après un savant mélange le résultat (non achevé)

Printemps marocain

 

 

 

Printemps marocain

 

 

 

 

 

Souk Bab Doulkkala

   Souk Bab Doukkala

      Case aux épices

 

 

 

 

 

                                                                            Case aux épices

                                    

                                                                                                                   

           oOo                

                                                      ESSAOUIRA (Ancienne MOGADOR)  ville bleue sur l'Océan Atlantique.     

IMG_4964EssaouiraIMG_4947

        

                                                                                                              

L'aventure n'est pas terminée....je compte ajouter quelques

pages à ce carnet de voyage avec mes trouvailles ramenées précieusement.


 

 

         La suite prochainement..
J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce stage super bien organisé, avec de

nouvelles rencontres et les retrouvailles avec une amie atécéenne.

 Odile Texier très généreuse, nous a laissé toute liberté pour l'exploration.

Une belle découverte de la ville de Marrakech riche,

très riche de son passé et présent culturel.


                                                         Pour le second mystère qui n'en est pas vraiment un,

c'est bien sûr un flamant rose !

 




Publicité
Commentaires
Publicité