Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
30 avril 2012

1er MAI et LES PORTE-BONHEUR !

Pour fêter ce 1er Mai  je viens vous parler de porte-bonheur.

Les types et symboles sont divers et variés : de l'amulette, au chiffre 7 (1),

à l'oeil d'Horus peint sur les barques de pêcheurs et

bien d'autres encore, certains plus abstraits.

         (1) le chiffre 7 me fait penser aux 7 Merveilles que voici ( pour une petite révision) :

- Pyramide de Kéops

- Jardins suspendus de Babylone

- Statue chryséléphantine de Zeus

- Mausolée d'Halicarnasse

- Temple d'Artémis

- Colosse de Rhodes

- Phare d'Alexandrie

            Je m'égare, je m'évade....Revenons-en au porte-bonheur.

Voici ce que je vous offre pour un bon et beau Ier Mai

Trèfle à 4 feuilles

Un trèfle à 4 feuilles et ses fleurettes roses

Non, non.....me diront les puristes ! C'est un oxalis tetraphylla avec 4 folioles : chacune des quatre folioles symbolisant:

la chance en amour, la foi, la chance dans différentes entreprises et la quatrième sera le gage de l'espoir !!!

Moi, j'aime bien le trèfle à quatre feuilles

que nous cherchions enfants à quatre pattes dans les près !


ensuite :

Un CD customé recto et verso :

CD Porte-bonheur 2CD Porte-bonheur















Les images suivantes sont-elles "porte-bonheur" ou "porte-malheur" ?

Moi je dis porte-bonheur.

C'est ma petite collection de chouettes.

Chouette

Collection de chouettes


Ne sont-elles pas adorables ???

- § -


Publicité
Commentaires
Publicité