Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
21 juin 2012

PAYS DE COCAGNE (suite)

Je complète mon post d'hier , je l'avais volontairement écourté.
Pour les plus intéressées,  sans toutefois faire trop long....une petite suite !

 

Certaines de mes lectrices aiment patouiller et teindre leurs propres tissus.

Pour plus d'explications au sujet du pastel des teinturiers c'est

ICI

et

LA

le site du Bleu Pastel à Lectoure (32)

Boutique sur place.

Pour confectionner ce petit crazy uniquement avec des tissus, du velours,

des dentelles, biais et lacets, etc.teints au pastel...

j'avais tout  trouvé au magasin "La fleurée de Pastel"

à Toulouse .

 

Crazy Pastel

Le bleu du velours côtelé a subi le préjudice du temps...il a vieilli !

- o -

Quand aux hôtels particuliers, demeure des richissimes pasteliers, l'Hôtel d' Assezat

est le plus majestueux.

280px-Hôtel_d'Assézat,_toulouse_(single_shot)

Un lieu hors du commun pour abriter les oeuvres de la collection

de la Fondation BEMBERG

200px-Entrée_de_la_Fondation_Bemberg

PLus de 1 000 tableaux, scuptures.
Les peintures vont de Canaletto, Titien à Cézanne, Toulouse-lautrec ......

J'ai vu cette collection c'est d'une très grande richesse.

 

N.B. Autrefois nos aïeuls teignaient les charettes, les volets

       et des tissus, le pastel étant censé éloigner les petites

        bêtes.

 

- oo0oo -


 

Publicité
Commentaires
Publicité