Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
3 août 2014

BONNET DE PRETRE (D 'AUTREFOIS !)

Dans le Sud de l'Ile de La réunion nous avons de très gros badamiers

appelés ici "bonnet de prêtre ou d'évêque"

Ils sont trés hauts (20 m) et très touffus.
J'ai pris des photos de deux de ces arbres où je me gare

très souvent, tout proche de l'océan , comparez leur taille avec les voitures :

Badamier (bonnet de prêtre)

En ce moment apparaissent fleurs odorantes et fruits verts :

Bonnet de prêtre

Détail

Fleur

Les alizées agitant avec forces les branches, voici une belle cueillette :

Fruits secs

Je les laque et les conserve comme nature morte !

A bientôt pour un nouveau message.


Vous qui passez par là, même si vous avez chaud, laissez-moi un petit mot.
MERCI !

 

Publicité
Commentaires
Publicité