Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
27 octobre 2016

BRODERIE SASHIKO EN TOUTE LIBERTE

 

L'idée m'est venue d'introduire cette technique

 dans mon livre  textile sur la broderie,

 suite à  la bonne surprise de recevoir en cadeau,

de la part de mon fils, le livre de Satomi SAKUMA :

Sashiko

J'ai un peu bousculé la tradition qui veut que

le tissu de fond soit de couleur indigo

et la broderie au coton blanc.


Ah ! si mes points ne sont pas parfaits c'est parce que

je n'avais pas le yubinuki  ( dé ad-hoc) : c'est bien

sûr une excuse !!!

Yubinuki

Pourtant en dès j'ai l'embarras du choix :

Dés à coudre

Sans yubinuki, sans tissu indigo et sans conton blanc,

voici, voilà le résultat en voie d'achèvement :

Broderie en cours

A bientôt pour la suite...

:

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Odile.<br /> <br /> C'est avec le froid que je viens te souhaiter une bonne journée et te dire merci pour ta gentillesse.<br /> <br /> Je vais faire un peut de crochet ,car il fait froid et je n'ai pas envie d'allée me promener ,il y a des jours ainsi .<br /> <br /> Je t'embrasse .flore.
Répondre
P
Merci beaucoup.<br /> <br /> A toi bon week-end ! Heum, un peu pluvieux du côté d'Antibes.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma chère .<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée ,avec du soleil automnal ,comme il en fait chez moi .merci de tes gentilles visites .gros bisous. Flore.
Répondre
C
Bonjour Nell.<br /> <br /> Je ne connais pas cette broderie ,mais me paraît passionnante pour les jours d'hiver <br /> <br /> Mais avant je dois terminer un centre de table que je fais pour un cadeau mi décembre .<br /> <br /> Si je décide ,je te demanderai conseil .<br /> <br /> Agréable après midi .bisous. Flore.♥
Répondre
P
Souvent il faut une petite étincelle pour faire briller la motivation.<br /> <br /> Ceci dit tu peux le faire avec un peu de fantaisie dont je sais que tu es<br /> <br /> tout à fait capable....J'ai fait avec 2 brins d' un coton à broder .<br /> <br /> Bises et lances-toi.
Répondre
Publicité