18 février 2017

SEPTIEME SEMAINE du projet 52-2017

Du côté de chez Ma' nous propose cette semaine : FROID ! Ah  ! là où je suis : pas de neige, pas de :verglas... Alors dans mes archives j'ai retrouvé de la glace sur des photos prises en Patagonie (Argentine) sur le Lac Argentino là où le glacier Perito Moreno craque et déverse ses énormes blocs de glace: Le bateau de tourisme vous donne une idée de la grandeur de cet iceberg !
Posté par PatchOdile06 à 12:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

17 février 2017

SEPTIEME PAYSAGE....

du livre textile.Après la neige et le froid, nous allons vers une Ile qui m'est chère : LA REUNION. Début février les éléments se sont conjugués sur l'Ile : dépression tropicale et éruption volcanique   ! Le cyclone Carlos n' a fait qu'une une caresse humide aux habitants.Tandis que l'éruption de courte durée, offrait dans la nuit  un beau spectacle de  coulées de laves Donc voici (mon) Ile : Du battant des lames au sommet des montagnes vous pourrez reconnaître : l'Océan Indien, l'Etand de St Paul, le ... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 16:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2017

DEJA SAMEDI,

c'est le jour de la photo du projet 52-2017 de chez MA' .Le thème cette semaine est : Parterre. Pour l'illustrer j'ai  fait ce matin une photo de mon coussin animalier bas de porte : une chenille rampante, un peu essoufflée !
Posté par PatchOdile06 à 10:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2017

PAYSAGE ENNEIGE D'OCCITANIE...

Bien qu'habitant  sur la Méditerranée mes racines sont en Occitanie.C'est là spontanément que j'ai situé ce paysage. Plus précisément en région toulousaine d'où l'on voit, surtout en hiver,  les Pyrénées enneigées. Paysage blanc, bleu et... froidure.  
Posté par PatchOdile06 à 15:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2017

BALBUTIEMENTS D'UN JOUR NOUVEAU...

Pour cette nouvelle page du livre textile, je me suis inspirée   d'une photo de "Passions et grains de folie"(1) -avec son autorisation.- C'est également un souvenir des levers de soleil à Tahiti : une merveille ! ----------- Paysage d'une aube naissante: Quelques  dictons valables dans toute la France , plus sûrs parfois que les prévisions météo  : "Rouge au levant : la pluie ou le vent ou "Rougeur du matin, désespoir du marin" ou "Rouge le matin, la pluie est un chemin" etc... (1)voir dans la colonne... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 17:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :