Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
25 mars 2018

FLEURS PRINTANIERES ET SOLEIL !

En bas de ma rue trône un grand rond-point

"Antibes Les Pins"

et dans ce grand rond, devinez ce qui m'émerveille

déjà depuis un mois ?  

Des fleurs multicolores : pavots, coquelicots ???
En tout cas, d'après mes recherches, des  papavéracées que voici :

Antibes Les Pins

IMG_20180325_104731

IMG_20180325_104652

Pavots

 

Je vois, tous les jours.cette foison de fleurs aux pétales froissés.

Je dois avouer que nous avons un bon climat !

Roses, capucines, géraniums et orangers

sont déjà en fleurs.

Publicité
Commentaires
P
J'ai chez moi des eschscholtzia, ce n'est pas tout à fait<br /> <br /> la même plante.
Répondre
M
Il semble que mes pavots de Floride soient devenus "pavots de Californie"....ou,<br /> <br /> Eschscholtzia californica..... On en trouve très facilement les graines en sachets !!
Répondre
M
On les appelle "Pavots de Floride". J'en avais planté en Normandie (non, plutôt semé) et je dois reconnaître que cela illuminait la plante-bande. En revanche, difficile de s'en débarrasser quand on veut passer à autre chose ! Il faudrait bien que je vienne voir cela de plus près !!! Je serai dans le secteur pour quelques jours seulement en dernière semaine d'avril....
Répondre
E
Ça fait du bien de voir ces couleurs ! Le printemps a l'air de vouloir s'engager, mais il y a 8 jours nous étions sous la neige, donc patience ! Des bises !
Répondre
A
J'aime ses couleurs de pavots froissés . Bises
Répondre
Publicité