Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
28 avril 2018

TISSAGE...

Coudre, tricoter, quilter, broder,  patouiller

et maintenant tisser, pourquoi pas ?
Juste pour changer un peu et tester..


Des vidéos sur internet

m'ont permis de passer à l'acte.

Tout d'abord il faut un métier à tisser.
Pour débuter,  il  peut être fait avec du carton, une boîte à chaussures etc..
Avant achat d'un plus "professionnel",  mon mari

m'en a bricolé un petit en bois et clous, que voici :

Métier à tisser

 

J'ai réuni ensuite quelques fonds de laines fantaisies,

un gros peigne, une grande aiguille en bois (maison)

et un passe lacet :

Laines pour tissage

Voilà , je me suis lancée

Début du panneau

Finalité : il en est ressorti un petit panneau mural tissé

  (avec ses défauts à corriger).
Je pense récidiver dans d'autres teintes

avec des chutes coton et laine  à glaner ici ou là !

 

Tissage terminé

 

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est mignon comme tout, ce petit tissage !!!! Pas mal des filles qui je suis par blogs interposés tentent une expérience de tissage et toutes sont unanimes à dire que c'est très plaisant avec un résultat chaque fois très valorisant. Pourquoi donc ne pas prendre ce plaisir ? Tu aurais eu bien tort de te priver et, à voir le résultat, tu peux récidiver !!!
Répondre
P
Il n'y a qu'un pas ! Pour un métier à tisser de bricoleuse, j'en ai vu au tout récent<br /> <br /> magasin Mondial Tissus de Mandelieu. Y-en-a-t-il ailleurs, je ne sais pas ?<br /> <br /> Peut-être à Cap 3000 ?
Répondre
R
super!!! moi aussi j'ai envie de me lancer...
Répondre
A
J'aime beaucoup les couleurs. Mail suit ! Biz
Répondre
A
Quel bel ouvrage ! Bravo !
Répondre
Publicité