Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
14 août 2018

VACANCES BUCOLIQUES.

Nous avons fui, pendant quelques jours, les températures méditerranéennes élévées,

 pour aller respirer et trouver  un peu de fraicheur

à 1600 m d'altitude dans les Pyrénées Orientales.
Invités par une cousine dans sa maison de famille : "La Souroule"
Petit village bucolique d'une centaines d'âmes

avec les maisons en pierres locales, son lac et sa campagne fleurie :

REAL Village

Vue sur le Lac

ancienne Ecole d'Annie et Mairie

Des fleurs champêtres, beaucoup de fleurs, même de l'arnica des montagnes (jaune)

Fleurs champêtres dont arnica

 

 

Herbier

 

 

Largement écrasées à l'aide d'une pierre sur un vieux tissu en lin :

Herbier

Avec quelques brins de cotons et rubans,

voilà le début d'un ouvrage très ludique

en attendant l'automne !

Publicité
Commentaires
M
Avec ce temps, tes environs Méditerranéens devaient être pris d'assaut par les vacanciers aussi as-tu bien fait d'aller respirer un air plus frais et moins populeux ailleurs. En plus, question dépaysement, tu as dû être servie et ainsi avez-vous pu vous reposer à l'abri de la foule et de la canicule..... Bon choix !!! J'aime énormément le principe des fleurs écrasées et rebrodées. On verra ce que cela donne à la fin mais je n'ai aucun doute sur le romantisme du résultat ! Bizhou à tous les deux !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS. pour conserver au mieux des fleurs des champs cueillies, il faut les enfouir dans une poche plastique que l'on ferme. Le gaz carbonique fait se conserver les fleurs plus longtemps !
Répondre
P
Merci de m'apprendre le nom de cette façon de faire.<br /> <br /> Je ne pense laver cette feuille d'herbier, bien que j'ai<br /> <br /> pris soin de la faire sécher au soleil pour fixer la couleur.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ouf ! le gourou a disparu ! Bel essai de tataki zomé...hélas , une fois lavé cela disparait ! Bel fin d'été , chère Odile. Biz
Répondre
P
J'avais aussi cueilli des chardons bleus, ils ont perdu leur<br /> <br /> couleur dès qu'ils ont fané. Ils n'ont pas aimé être séparés de leur<br /> <br /> montagne vivifiante !
Répondre
A
très beau ton bouquet
Répondre
Publicité