Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
1 octobre 2013

SEMAINE INTERNATIONALE DE LA NON VIOLENCE.

Nous sommes dimanche 29 septembre,

tout en cheminant de bon matin "à la fraîche" pour ma promenade quotidienne,

j'entends battre les tambours (tanbour malabar).


Pas étonnant je me trouve rue Mahatma Gandhi ,

dans le nouveau quartier culturel de Ravine Blanche :

P1000416

Cette semaine c'est le 144° anniversaire de cet apôtre de la non violence.

Les Indiens du Sud de l'Ile fêtent Mahatma Gandhi

P1000419

Après quelques prises de paroles sur l'Homme et la non violence vient le tour des danses :

P1000402

 

P1000406

Dans l'assemblée quelques vêtement typiques de l'Inde

P1000396P1000405

 

Non loin de là le Temple Tamoul Karli, un des  plus décoré et coloré  de l'Ile.
Lieu de prière (d'où le panneau à l'entrée) qui selon la tradition indienne est à l'image

d'un corps humain étendu sur le dos

Panneau de bienvenue !

Temple Tamoul de St Pierre

         Temple de La Ravine Blanche à St Pierre

Détail

                                                                                                     (détail)

temple tamoul 8

Déesse Karli (Karly) maîtrisant les 4 points cardinaux.

temple tamoul 15

                                                            Ganesh                       Guerrier

Vishnou

Vishnou

Dieu protecteur allongé sur le serpent à 7 têtes qui

nous invite à maîtriser nos désirs.

Shiva

Shiva et son épouse Parvati et leurs enfants.

Je vais m'arrêter là pour cette fois !

La mythologie hindoue regroupe un grand nombre de divinités

et de personnages légendaires dans des récits philosophiques et moraux.

Pour plus de détails il suffit d'aller sur le net.


Ce nouveau message  est ma modeste contribution

à la semaine de la non violence et je dirai même d'agressions de toute sortes.

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité