Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
2 septembre 2017

CAP SUR L'ISLANDE.

Après le Groenland, découverte de l'Islande.

Ses geysers actifs (celui-ci toutes les 10 mn

crache une gerbe de 20 m de haut)

SAM_1780

SAM_1781

 

ou bleu et vert et en sommeil

SAM_1787

SAM_1788

 

Nous continuons par les chutes de Gullfoss

et son  rayon doré magnifique !

 

SAM_1793

Pas très loin de là, la faille de la Vallée du Parlement

qui sépare les plaques américaine et européenne de

quelques millimètres par an.

SAM_1800

SAM_1798

Ile minérale,  sauvage avec une côte très découpée :

rochers, eau et parfois le feu avec ses volcans actifs.

SAM_1812

 

Aussi un peu d'artisanat : cuir, fourrure et laines.

 

SAM_1752

 

SAM_1795

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma douce.<br /> <br /> Tas fait un beau voyage ,que de bon souvenir .<br /> <br /> Les photos sont magnifiques .<br /> <br /> Ma fille y a était il y a trois ans quatre semaines ,elle est revenue ravie ,c'est merveilleux ,elle faisait beaucoup de randonner .<br /> <br /> Belle journée a toi .<br /> <br /> Bisous.Flore.
Répondre
P
Combien de fois je me suis dit que je ne pourrai pas vivre dans ces régions?<br /> <br /> Mais ,nous n'y sommes pas nés, beaucoup trop de choses nous manqueraient...<br /> <br /> De la chaleur nous n'en manquons pas cette année !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Le Grand Nord est bien beau...mais j'aime plutôt la chaleur....Biz
Répondre
P
Finalement, après voir le monde un peu partout, je suis toujours<br /> <br /> contente de rentrer dans mon beau pays !<br /> <br /> C'est toutefois un bel enrichissement d'aller voir ailleurs.
Répondre
M
Il me semblait bien que nous nous éloignions un peu plus chaque jour de l'Amérique (lol)... Ces paysages d'Islande ne me réconcilient pas forcément avec le pays. Comme je le disais, je ne suis guère attirée par ces pays du nord et du froid (même s'il est relatif). En revanche, mon Hom aimerait bien visiter ces pays....
Répondre
Publicité