Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch Odile
Patch Odile
Newsletter
Patch Odile
Archives
2 mars 2017

CONNAISSEZ-VOUS PETRA en Jordanie....

Non ?

Alors suivez-moi, je vous y emmène.
L'an dernier j'ai eu la chance de découvrir cette

citée caravanière nabatéenne datant de 28° siècles ;

tombée dans l'oubli elle a été redécouverte en 1812.
Il est vrai que pour s'y rendre, il faut marcher presque une heure

dans un couloir entre deux parois de rochers,

au milieu d'une zone désertique,
et là :

Ouah ! Grandiose ! on arrive face au principal monument :

le KHAZNEH (Le Tombeau) :

La Khazneh

Cité de Petra

Les bâtiments de cette cité antique ont été creusés

dans le grés, seules les façades sont  visibles.

 

Pour la page de mon livre textile, "paysages"

je me suis inspirée du DEIR (Monastère) :

Petra (Monastère)

C'est la huitième page :

Pétra (Deir)

Ce n'est pas un copier-coller,

juste une représentation !

La réalité est tellement plus belle....

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma douce.<br /> <br /> Je passe te faire un petit bonjour avant d’enjamber le vélo pour une balade au bord de mon lac ,ou je n’entendrais que les premiers oiseaux ,et pourrais voir les premières fleurs ,un moment de solitude j'aime me sentir parfois seule cela me fait du bien de m’oxygéner .<br /> <br /> J’espère que tu va bien et que le soleil brille chez toi .<br /> <br /> Bises Amicales.Flore.
Répondre
R
je ne connais pas Petra mais les photos et ton ouvrage me donnent envie de visiter!!!<br /> <br /> bravo pour cette huitième page de toute beauté!<br /> <br /> bises
Répondre
P
La réalité est bien plus belle, j'ai eu beaucoup de mal à l'interpréter...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ton interprétation est magnifique Bises
Répondre
M
Moi qui ne voyage pas, je suis ravie de ce que tu nous présentes là. Je connais Petra pour avoir vu les photos et quelques reportages et j'avoue que c'est très attirant... C'est incroyable comme des hommes peuvent avoir du talent et de l'instinct. C'est juste magnifique....
Répondre
Publicité