14 août 2018

VACANCES BUCOLIQUES.

Nous avons fui, pendant quelques jours, les températures méditerranéennes élévées,  pour aller respirer et trouver  un peu de fraicheur à 1600 m d'altitude dans les Pyrénées Orientales.Invités par une cousine dans sa maison de famille : "La Souroule"Petit village bucolique d'une centaines d'âmes avec les maisons en pierres locales, son lac et sa campagne fleurie : Des fleurs champêtres, beaucoup de fleurs, même de l'arnica des montagnes (jaune)         Largement écrasées à... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 14:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2018

EMOTION....

Hier nous avons remis  à Hélène le livre textile, après un bon petit repas pris en commun. Ceci est aussi la réponse aux commentaires de mon dernier message publié  lundi dernier. Je suis désolée pour les photos, nous n'avions pas d'appareil  j'ai seulement des photos prises par Iphone :         Hélène émue et  contente de notre preuve d'amitié. N'est-elle pas belle notre Hélène ?
Posté par PatchOdile06 à 19:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2018

LIVRE TEXTILE COLLECTIF

 Tapis fleuri de Nelly    Pour  Hélène notre amie fidèle, dynamique et doyenne de notre groupe de patcheuses nous avons décidé,  pour lui manifester notre amitié, de lui concocter  un petit cadeau personnalisé.Chacune a composé,  avec tout son coeur,  une page ou deux d'un livre textile qu'elle pourra feuilleter dans sa nouvelle maison, loin de nous. Shutt! c'est un secret, elle en aura connaissance seulement mardi.  Odile  Odile Aline Aline Claude   Marie ... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 17:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2018

TISSAGE...

Coudre, tricoter, quilter, broder,  patouiller et maintenant tisser, pourquoi pas ?Juste pour changer un peu et tester.. Des vidéos sur internet m'ont permis de passer à l'acte. Tout d'abord il faut un métier à tisser.Pour débuter,  il  peut être fait avec du carton, une boîte à chaussures etc..Avant achat d'un plus "professionnel",  mon mari m'en a bricolé un petit en bois et clous, que voici :   J'ai réuni ensuite quelques fonds de laines fantaisies, un gros peigne, une grande aiguille en bois... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 08:40 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2018

FLEURS PRINTANIERES ET SOLEIL !

En bas de ma rue trône un grand rond-point "Antibes Les Pins" et dans ce grand rond, devinez ce qui m'émerveille déjà depuis un mois ?   Des fleurs multicolores : pavots, coquelicots ???En tout cas, d'après mes recherches, des  papavéracées que voici :   Je vois, tous les jours.cette foison de fleurs aux pétales froissés. Je dois avouer que nous avons un bon climat ! Roses, capucines, géraniums et orangers sont déjà en fleurs.
Posté par PatchOdile06 à 12:04 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2018

TOMBE LA NEIGE !

dit une  chanson. Une  ballade nous confirme  : "on ne verra jamais un oranger sur un sol irlandais " Ces deux chansons me reviennent en mémoire.Pourquoi ? tout simplement, ce matin, n'est pas coutume   il neige sur Juan les Pins (06) Cela ne s'était pas vu depuis, depuis ?  des années.Et notre oranger courbe ses branches pour protéger ses  beaux fruits,   et une capucine déjà en fleur., sans parler de toutes les plantes grasses tout autour.L'olivier résiste,  il est vieux et n'a... [Lire la suite]
Posté par PatchOdile06 à 12:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2018

LIVRE TEXTILE POUR ENFANT SAGE.....

  Je n'avais pas fait ce projet, puis voilà qu'il se présente à moi et se met en place tout doucement depuis quelques jours. J'ai réuni des feutrines de couleurs variées, des boutons décorés, des cotons à broder. Sur un bristol je dessine quelques animaux Chaque page sera construite ainsi : une lettre de l'alphabet + un chiffre + une petite "bébête"  ! Voici la couverture en cours :  
Posté par PatchOdile06 à 11:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2018

CARTE DE FIN D'ANNEE

Estelle fait de très, très jolies cartes pour ses amies et pour les évènements marquants de l'année en cours. Elle ne fait pas de patchwork, pourtant regardez bien cette carte, les décorations sont posées sur un fond qui pourrait bien en être un, non ??? Dans la réalité les couleurs sont bien plus chatoyantes. Cette carte me fait très plaisir. Merci !
Posté par PatchOdile06 à 16:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 janvier 2018

2018

Que cette colombe de la Paix soit ma messagère pour apporter en 2018 un peu de paix dans le monde ainsi qu'une paix intérieure dont nous avons bien besoin.A tous ceux qui passez par là je vous souhaite plein de petits bonheurs et pourquoi pas des grands  !  
Posté par PatchOdile06 à 10:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 décembre 2017

C'EST AVEC UNE AFFECTION

particulière que je vous souhaite à  tous une bonne fin d'année 2017 et vous envoie, non pas de la neige, mais un peu de soleil méditerranéen.      Un proverbe japonais dit : "Un mot d'affection peut réchauffer trois mois d'hiver"    
Posté par PatchOdile06 à 11:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]